QUE RECHERCHEZ VOUS? 2


[yop_poll id=’2′]


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

2 commentaires sur “QUE RECHERCHEZ VOUS?

  • Chatel Sarah

    Bonjour, quel site étrange! Moi je viens parler car je cherche à changer, mais je suis perdue. J’ai une licence de responsable de profil et une formation comme architecte paysagiste. J’ai aujourd’hui 27 ans. Pendant longtemps je ne savais pas trop où j’en étais. Mais je voulais être chef de rayon en jardinerie puis chef de groupe. À ce jour je suis vendeuse dans le bio. L’ambiance ce n’est pas ça. La distance et le salaire non plus. Enfin j’ai trouvé mon chéri, pour acheter un jour une maison et faire des beaux enfants. Le problème, je gagne peu, travaille loin et je suis constamment au bord de la dépression. J’ai une chef qui ne m’aime pas et donc me casse constamment. Heureusement mon chéri me fait parler le soir. Il veut que je demissionne, mais j’ai peur de demissionner! Je ne cache pas qu’à 27 ans, j’ai déjà beaucoup bossé et fait un burn out qui m’a beaucoup affaiblie. L’année prochaine si tout va bien, je commence un diplome pour le métier que je voulais faire toute petite. Les cours se font le weekend. Donc je cherche un travail en semaine qui me permette de faire cette formation. Mais je ne sais plus quoi chercher! On voudrait acheter une maison l’an prochain…

    • Photo du profil de Isabelle Belledant Renard
      Isabelle Belledant Renard

      Bonjour Sarah !
      En quoi trouvez-vous mon site étrange? 😉 À quoi vous attendiez-vous?
      Pour vous répondre, je dirais d’une part que rien ne vous oblige à démissionner. Vous pouvez toujours demander une rupture conventionnelle et ainsi vous toucheriez vos indemnités de chômage. Vous pouvez également faire une démission pour raison de rapprochement de conjoint, ou demander une mutation sur un autre site plus proche de chez vous. En avez-vous déjà parlé à vos RH?
      Je vois que vous avez déjà choisi une formation pour le métier de vos rêves. Vous pouvez aussi demander un mi temps pour que vous puissiez vous consacrer à votre formation. Car vous aurez aussi du travail en dehors des temps de présence. Et pourquoi ne pas demander un CIF? Vous seriez ainsi entièrement disponible pour votre reconversion ! Même si les cours ont lieu le week-end, le travail à côté et les temps de stage pratiques peuvent être pris en compte.
      Si vous vous mettez à chercher un nouveau travail maintenant, vous serez à la foire et au moulin. Vous ne pourrez pas pleinement vous consacrer à votre reconversion et ce serait dommage. Vous risquez à nouveau le burn-out.
      Souhaitez-vous que nous prenions un rendez-vous par Skype ou téléphone pour parler de tout cela et vous aider à prendre votre décision ? Je suis psychologue et coach et toutes ces thématiques sont ma spécialité.
      À bientôt, peut-être ?