Articles: Les Solutions!


Se mettre à son compte: Quel boulot !

Quand on en a marre de son patron, de ses collègues, du lien de subordination et autres joyeusetés du salariat, on se dit que ce serait plus simple de se mettre à son compte. Allez hop, aux pelotes les horaires imposés, la peur d’être en retard tous les matins, les […]


Enchainer un Congé Sabbatique et un CIF : prendre une longue pause sans risque! 143

Quand on veut quitter son emploi, se reconvertir et/ou se mettre à son compte ensuite, c’est un gros changement. Ca ne s’improvise pas comme ça, et il faut du temps pour construire et sécuriser son parcours, afin d’éviter de se retrouver à la Case Départ, ou pire, à la Case Chômage… La solution? Heureusement, le droit du travail et le code du travail tant décriés pour leur complexité, mais bien appréciés quand il s’agit de nous défendre, ont tout prévu. Oui, il est possible d’enchaîner les différents Congés dont vous pouvez bénéficier!


Marre des Collègues? Changez-en! 16

Vous n’en pouvez plus de vos collègues qui vous pourrissent la vie?

Pas étonnant! Quand on interroge les salariés sur leurs sources de stress en entreprise, la première des réponses n’est pas son patron, ou son chef, comme on pourrait le croire, mais bien les collègues! Et oui, la principale difficulté quand on travaille en entreprise et bien, ce n’est pas de faire son travail, mais de le faire avec – ou malgré- les autres, qui sont censés être là pour ça aussi.

Je dis censés, car comme vous l’aurez constaté, beaucoup de gens qui sont « au travail » avec vous ne sont pas là que pour bosser, voire même pas du tout!


Rechercher un autre emploi quand on est en poste 8

Vous en avez marre de votre boulot? Changez-en!Ca paraît une évidence, non? Et bien non, je sais que cette affirmation fait déglutir la plupart de nos contemporains.
Et la crise? Et le chômage? On ne trouve pas du boulot comme ça à notre époque, me direz-vous!


Faire un Bilan de Compétences 4

Vous en avez marre de votre travail mais vous ne savez pas quoi faire d’autre? Vous iriez bien travailler ailleurs mais vous ne savez pas trop quoi apporter à une autre entreprise, ni de quoi vous êtes capable?
C’est le moment de faire un Bilan de Compétences…


Faire le point sur ses ressources et contraintes

plutôt que de vous mettre un mur immense devant les yeux et de vous dire que vous ne pouvez pas changer, regardez donc ce mur en face, et mesurez-le.
Combien de mètres mesure t’il? Y a t’il des moyens de l’escalader, failles, escalier, crochets, cordes…?
Combien de temps vous faudra t’il pour l’escalader en fonction de ces éléments, et de votre expérience de l’escalade, votre musculature, votre agilité, etc.Voilà: faire le point sur ses contraintes et ressources, c’est ça. D’abord examiner les limites du problème, et ensuite, voir comment on peut le résoudre…


Faire le Point, deuxième étape

Quand vous avez pris conscience de votre ras-le bol, vous avez dû faire le point sur ce qui n’allait pas. Si ce n’est pas encore fait, faites-le maintenant. ( Voir l’article « Faire le point, première ») La deuxième étape, c’est de faire le point sur ce que vous aimez dans votre […]


Lilas, la Cendrillon moderne.

En France, le diplôme et la formation initiale ont beaucoup d’importance. On n’imagine pas qu’une personne ayant un bac plus cinq ou un doctorat puisse « faire des ménages ». Et personne ne pense qu’en faisant le ménage, on va retrouver un travail à son niveau. D’ailleurs, les spécialistes vous déconseilleront d’accepter […]


De 20 à 50 ans, les raisons pour se mettre à son compte selon votre âge

Il y a des tas de raisons de créer une boîte et elles changent selon le profil et l’expérience de chacun. Assurez-vous de faire le bon choix, quels que soient votre âge et votre parcours.   Créer sa boîte, on en a tous envie. Mais est-ce bien le bon moment? […]


retrouver la santé quand vous n’en pouvez plus

Le problème quand on subit un stress ou une pression prolongée, c’est que vous épuisez vos réserves de minéraux et vitamines, et que vous devenez très vite trop fatigué, ou trouvez de moins en moins de temps pour vous occuper de vous, faire du sport, avoir une bonne alimentation, bref, […]


Nathaly ou le pouvoir de la démission

                      En ce début de printemps où on se croirait presque en été, les petits oiseaux chantent et les arbres fleurissent. J’ai envie de vous raconter une histoire incroyable et pourtant vraie, qui vient d’arriver à une de mes amies.


le portage salarial, l’indépendance et le salariat en même temps 4

Vous avez envie d’être indépendant, mais quitter le statut salarié vous fait peur? Vous craignez de ne plus avoir droit aux Assédics et de ne plus cotiser pour la retraite si vous vous lancez à votre compte? Ou bien vous voulez bien travailler de manière indépendante mais toutes les démarches administratives et les cotisations à l’URSSAF vous effrayent? Rassurez-vous, une solution existe, le portage salarial.


Auto-Entrepreneurs, poussins mais pas dindons! 2

Le Régime de l’Auto-Entrepreneur connaît depuis sa création un succès grandissant(… )Tellement qu’il a commencé à susciter des jalousies…et des convoitises! (…)En voilà une niche fiscale dans laquelle on pourrait taper et qui pourrait rapporter gros!(…) Après les Pigeons, les Dindons… 😕