Posted by on 28 avril 2016

Il y a des tas de raisons de créer une boîte et elles changent selon le profil et l’expérience de chacun. Assurez-vous de faire le bon choix, quels que soient votre âge et votre parcours.

 

Créer sa boîte, on en a tous envie. Mais est-ce bien le bon moment?  « À mon âge… »

Quel âge ? À votre avis, quel âge empêche de créer son entreprise, son emploi, ou se mettre à son compte ?

Et bien, de nos jours, il y a toujours de bonnes raisons de se lancer.

De 20 à 50 ans et plus, c’est toujours possible.

Il y a quelques années, on ne permettait pas aux jeunes de le faire, il fallait obligatoirement avoir « de l’expérience ». Et passé 45 ans, on le déconseillait aux gens : il valait mieux rester dans son emploi jusqu’à sa retraite ! De nos jours, c’est plutôt l’inverse. L’emploi salarié se réduit de plus en plus dans un créneau compris entre 25 et 45 ans. Du coup, se mettre à son compte, se lancer en indépendant, ou même créer une entreprise est devenu possible à chaque moment de sa carrière. La création du régime d’auto-entrepreneur, en rendant les démarches plus faciles, a mis la création d’entreprise à la portée de tout un chacun. Le succès d’internet, le développement des start-ups, ainsi que des plateformes de financement participatif, a donné les moyens à tous de s’y mettre.

En quoi cette expérience peut être positive pour sa carrière, quel que soit son âge ?

Cet article du magazine Capital Carrières en répertorie les motivations et les avantages…

Source : De 20 à 50 ans, les raisons pour se mettre à son compte selon votre âge

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*


*

Aller à la barre d’outils