Devenir Prof Mode d’emploi :)


51M7ClxGihL._SL500_

 

Concours de professeur 2013

Vous avez toujours rêvé d’être enseignant?  De transmettre votre passion de l’Histoire ou de la Géographie, votre amour des Belles Lettres ou des Mathématiques à ces chères « têtes blondes », qui n’aiment que le Rap, la mode ou Justin Biebber? 

image de profs à l'ecole

Votre vocation est d’assurer la formation de têtes bien faites et bien pleines pour les nouvelles générations?  Ou alors, vous « kiffez » sur le statut de fonctionnaire de l’Education Nationale, ses hypothétiques 18 heures par semaine et ses mythiques vacances?

Faire partie du vieux Mammouth ne vous fait pas peur et vous pensez qu’avec votre sens inné de la pédagogie vous ferez au moins aussi bien que ce gros prof sadique de Physique-Chimie qui vous a traumatisé en troisième? (souvenir personnel ;))

Et bien, pour réaliser votre rêve, c’est maintenant! Le Ministère de l’Education Nationale souhaite en effet recruter 21500 enseignants en 2014! C’est le moment où jamais!  Les inscriptions ont lieu du 15 janvier au 21 février. Les examens sont en juin. Foncez vite sur le site du Ministère!

Pour en savoir plus  http://www.service-public.fr/actualites/00305.html?xtor=EPR-140 🙂

Nouveauté 2013: les « Emplois d’Avenir Professeur »

Si vous êtes encore étudiant en deuxième ou troisième année, boursier et avez moins de 25 ans, et que vous vous destinez à l’enseignement, vous pouvez mettre un pied dans le métier avec les Emplois d’Avenir Professeur

4000 postes sont proposés . Vous exercerez des fonctions d’appui éducatif auprès des professeurs et des élèves et participerez aux Conseils de Classe. Vous aurez ainsi la possibilité de tester le milieu professionnel et de vous initier un peu au métier en attendant de passer les concours.

Le terme d’ Emploi d’Avenir « Professeur » est un peu abusif dans le sens où vous n’aurez pas, en principe, de classe à tenir. Il y a de fortes chances que fassiez plutôt office de « pion », c’est à dire de surveillant. Après, à vous de montrer votre motivation et votre intérêt auprès de profs qui pourraient pour certains être intéressés par l’assistance d’une sorte de stagiaire; Et auprès des élèves qui ont pour beaucoup, bien besoin d’aide au niveau scolaire!

Le contrat ne peut dépasser 17H30, un an renouvelable,  et sera payé au SMIC. De quoi vous aider pour vos études et vous préparer à votre futur métier…

Retirez votre dossier sur internet sur les sites des rectorats ou de votre université et transmettez-le à votre rectorat d’Académie. si votre dossier est retenu il sera transmis aux établissements sélectionnés qui prendront contact avec vous pour un entretien.

Pour en savoir plus: http://www.service-public.fr/actualites/002590.html?xtor=EPR-140

Bon courage! Et bonne chance! 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*