Comment Renvoyer Son Patron 5


11398750-reves-employes-de-bureau-de-vacances-sous-les-tropiques

 

Renvoyer votre patron, vous en rêvez. Mais Impossible, pensez-vous. Et bien non… Avec DES DISPOSITIFS LEGAUX, vous aussi vous pouvez renvoyer votre patron!  

Réjouissant, non? 😆

Résumons-nous: vous avez décidé de partir, mais vous ne voulez pas démissionner, sinon, vous ne toucherez pas d’indemnités ni d’allocations de chômage.

A lors, c’est simple: Prenez rendez-vous avec votre patron et allez lui expliquer
que vous avez un projet qui se situe hors de son entreprise, et que pour le réaliser, vous avez besoin de temps, et surtout d’être en dehors de la boîte.

3 solutions s’offrent alors à vous:

  1. Demander un congé sabbatique
  2. Demander un congé de formation ou de création d’entreprise
  3. Négocier une Rupture Conventionnelle

Tout dépend évidemment de vos objectifs. Et si vous souhaitez ou non réintégrer votre entreprise au bout d’un certain temps, ou bien vous laisser la possibilité de retrouver votre poste en cas d’échec, ce que je ne vous souhaite pas , bien évidemment. Mais par les temps qui courent, il peut être utile d’avoir un plan B , ou du moins de se laisser la possibilité de procéder par étapes.

Les deux premières solutions vous offrent cette possibilité. Vous partez en congé pour réaliser une partie de votre projet pour un temps déterminé et vous retrouvez votre poste au bout de ce temps, histoire d’avoir encore un salaire pendant quelques temps, et de procéder à l’étape suivante.

La troisième est plus définitive. Avec la Rupture Conventionnelle, vous renvoyez définitivement votre patron, et avec son accord en plus! Tout le monde est content. Génial, non?  😉

 7320280-young-woman-working-outside-on-computer-and-drinking-coffee

Pour en savoir plus, lisez l’article intitulé « la Rupture à l’Amiable », sur la page « Connaître vos droits » http://www.marreduboulot.com/connaitre-ses-droits/

 Alors, à bientôt du côté de la Liberté et bon courage pour l’entretien: préparez bien vos arguments! 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

5 commentaires sur “Comment Renvoyer Son Patron

  • delort

    mes patrons un couple sont immondent avec le personnel je suis cadre dans l entreprise et il me demande d etre comme eux et au fur et a mesure je le deviens malheuresement mais je lutte et je me dis que pour etre bien dans ma peau je dois partir c’est dommage car mon boulot me plait les cadres qui travaillent avec moi sont dans la boite depuis plus longtemps et se comportent comme des montres moi j ai vraiment du mal et puis ils me font des coups bas non vraiment c est dur
    meme quand mes resultats sont bons il me disent que je n ai pas fait expres je me sens vraiment seule et je crois qu ils le font expres ils se rejouissent de me voir tomber (psycologiquement )mais je ne leur montre jamais ma fatigue je ne leur donnerai pas ce plaisir

    • Isabelle Belledant-Renard

      Vous avez raison, vos patrons ont des méthodes perverses, il ne faut pas tomber dans leur jeu. Il vous faut partir le plus vite possible avant que l’énergie que vous mettez à leur résister ne vous épuise, et vienne à bout des plus fortes résistances; Quand vous en serez là,c ‘est vous qui ferez un burn-out, et on peut mettre des années à s en relever. Vous ne pourrez plus exercer ce métier que vous aimez. Partez, fuyez le plus vite possible, et dénoncez-les à l’inspection du travail quand vous serez parti! Ces personnes détruisent des gens physiquement et psychologiquement, des gens qui sont sous leur dépendance économique et psychologique. Ne les laissez pas faire et ne devenez pas comme eux! Allez exercer ce métier que vous aimez ailleurs, tant que vous avez encore l’énergie et la confiance en vous pour le faire, car plus longtemps vous resterez, plus vous perdrez en estime de vous même….
      Je peux vous aider à vous en sortir si vous le souhaiter, en tous cas tenez-moi au courant!

  • Captainflam

    Tout ceci n’est valable que si votre interlocuteur est disposé à la rupture. Sinon, il faut ruser davantage et passer par une guerre d’usure. Quand on est soi-même déjà bien fatigué par les énergumènes vicelards qu’on a en face de soi, dur, dur !!

    • Isabelle BelleIsa

      C’est clair, la rupture conventionnelle ne convient pas à toutes les situations. Mais si votre employeur ne peut plus vous voir et vous non plus, c’est quand même à proposer! Après, ça ne marche pas forcément, bien sûr, puisque comme pour un divorce à l’amiable, tout le monde doit être d’accord pour se séparer. Si ce n’est pas le cas, alors effectivement, on tombe dans le cas du divorce pour faute, ce dont les employeurs ne se privent pas! 😉 Tout départ, à part dans le cas d’une démission, prend du temps, et il faut tenir car ce n’est pas facile. Mais il faut se donner un plan de bataille, et des étapes, ce qui permet de tenir…et de s’en sortir! Et alors là, quel soulagement! 🙂

  • fruneau eric

    J’aime bien l’idée de virer son patron!
    On a trop souvent les genoux qui tremblent quand il est là. Il ne faut pas oublier qu’il a également besoin de nous. Que nous aussi , un jour, on peut décider de partir.Il devra faire face alors à un problème!!!
    Quand je me suis mis à mon compte j’ai réalisé que d’avoir un employé qui part n’est pas marrant du tout…. Si j’avais su ça avant, mes patrons auraient eu moins d’emprise sur moi.
    Le travail est un échange : compétences/argent
    Bon courage à tous les prochains qui vont virer leur patron!!!!
    Eric